Sénégal/ Un média redressé à 91 millions: Sonko prend sa revanche

adminfortune By adminfortune

Au Sénégal, le groupe de presse Avenir Communication de Madiambal Diagne est en difficultés avec les fiscs. L’entreprise a reçu de la part des services des impôts un redressement fiscal. Avenir Communication, société éditrice de quotidien  » Le Quotidien », proche de Macky Sall et de l’ancien premier ministre et candidat arrivé deuxième de la dernière présidentielle Amadou Ba et très critique du régime Diomaye-Sonko. Selon les informations communiquées à la presse, Madiambal Diagne a reçu un redressement fiscal à hauteur de 91 millions de francs CFA.

Par ailleurs, le patron de presse annonce que les comptes bancaires de la société sont également bloqués. « Une taxation d’office pour impôts 2020 et 2021 à hauteur de 91 millions est à l’origine de cette mesure aux conséquences néfastes pour la boîte et le personnel », a-t-il confié à la presse locale.

Madiambal Diagne n’a pas sa langue dans la poche. Depuis l’avènement du nouveau régime, il a multiplié ses attaques et critiques acerbes contre le duo Faye-Sonko.

Certaines voix estiment que cet ennui fiscal serait une manœuvre politique pour faire taire Madiambal Diagne, auteur du livre « Ousmane Sonko-Adji Saar L’Histoire: Les confidences inédites de la victime ».  D’autres sources informent qu’un certain nombre de médias est dans le même cas que celui de Madiambal Diagne également président de l’Union Internationale de la presse francophone. Nos sources informent aussi que le patronat sénégalais de la presse va se réunir d’ici mercredi pour  voir la conduite à tenir face à une telle situation. À suivre!

Abdoul DRAMANE

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *