Bénin/Présidentielle 2026 : Agbodjo et Lodjou pour porter les couleurs démocrates

adminfortune By adminfortune

Enfin ! c’est le ouf de soulagement au siège du parti Les Démocrates à Cotonou. Le Conseil national du parti a fini par faire le choix du duo devant le représenter à la prochaine élection présidentielle de 2026. Il s’agit de Me Renaud Agbodjo et de Bonaventure Jude Lodjou, aussi juriste de formation et ancien député à l’Assemblée nationale. Ce duo a été officiellement rendu public tôt ce matin par le président de la commission de désignation des candidats, le Dr Monsia qui annonce également que les dossiers seront déposés à la Commission électorale nationale autonome (Cena) dans les heures à venir.

Dans son intervention, le Dr Monsia, par soucis de transparence a expliqué à l’assistance le processus qui a conduit au choix de ce duo qui porte désormais les couleurs du parti pour l’élection présidentielle du 12 avril 2026.

 

Au siège du parti Les Démocrates à Fifadji, l’un des quartiers populaires de Cotonou, la nuit a été très courte. Les militants et sympathisants qui ont pris d’assaut le siège de ce parti depuis le lundi aux environs de 11 heures n’ont pas vu le temps passé. Il a fallu donc attendre 5 heures du matin (heures de Cotonou) de ce mardi avant de voir la fumée blanche sortir du grand bâtiment drapé des couleurs démocrates. Explosion de joie, exécution de l’hymne national ont ponctué le ponctué cette annonce qui sonne comme une délivrance.

Hormis le débat très houleux et certainement utile (au nom de la démocratie), les différents prétendants à la fonction présidentielle ont fini par accorder leur violon sur seulement deux noms de duo de candidats. Loin des prédictions du camp présidentiel, le parti Les Démocrates a pu colmater les brèches pour sauver la démocratie béninoise.

A suivre !

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *