Comme une traînée de poudre, l’annonce de ta mort a fait le tour de la toile, donc le tour du monde, ce dimanche 18 mai 2025. J’étais à mille lieues de croire une telle information. Malheureusement, c’est la dure réalité. Ton décès vient une fois encore ébranler la presse béninoise de plus en plus fébrile et marquée par une précarité légendaire dont les acteurs (pour ma part) ne s’en émeuvent point, pour peu que chacun réussit d’une manière ou d’une autre à gagner 50000F CFA par ci ou par là.
Cher frère et confrère, ami et compagnon d’infortune Peggy Ludovic Dagba, j’ai du mal à sécher mes larmes, mon cœur saigne, ma gorge est nouée, les mots me manquent pour exprimer tous les maux dont je souffre depuis ce dimanche à l’annonce de ta mort. Je suis à court de mots pour décrire ta personne : ton humilité, ta simplicité, ton sens du respect de l’autre, ton humour et surtout ton rire moqueur. Que dire aujourd’hui de ton professionnalisme, ton esprit de discernement, ton sens d’éthique et du travail bien fait.
Tu laisses orphelins les auditeurs de Diaspora Fm et les téléspectateurs de Eden Tv (groupe de presse) où tu officies ès qualités de Rédacteur en chef jusqu’à ce dimanche 18 mai 2025. Tu pars avec ton timbre de voix tout particulier et singulier en son genre. Ton parcours professionnel éloquent et élogieux restera gravé dans nos mémoires. Respect à toi. Repos éternel, frangin !