Bénin/ Attaque terroriste: L’invite de Valentin Djènontin à Patrice Talon

adminfortune By adminfortune

Ce jeudi 9 janvier 2025, l’armée béninoise a subi une lourde perte dans une attaque terroriste au nord du pays. 35 soldats sont tués par des hommes lourdement armés. Face ce drame, l’ancien Garde des Sceaux, Valentin Djènontin lance une invite au président Talon.

*Béninois, Béninoises, chers compatriotes*

Ce jeudi 09 janvier 2025 où notre pays le Bénin s’apprête à lancer les festivités de Vodoundays, l’armée nationale  et la Police seraient profondément  secouées et ébranlées en perdant aux fronts 35 soldats tués dans des attaques terroristes dans le Nord suivant les informations rapportées par le Journal Olofofo.

En attendant un communiqué officiel du Gouvernement de la République du Bénin qui est rarissime en la matière depuis un moment, pour confirmer l’information, je voudrais humblement suggérer au Président Patrice TALON, si l’information est vérifiée, de suspendre de toute urgence les festivités de Vodoundays; de convoquer un Conseil Extraordinaire des Ministres pour décréter une semaine de deuil national avec les drapeaux en berne en hommage aux agents tombés les armes à la main sur les théâtres d’opération.

Festoyer pendant que le personnel de sécurité et de défense est foudroyé serait inhumain, inapproprié, malsain, incompréhensible et contraire à nos valeurs traditionnelles.

« QUAND UNE TÊTE TOMBE, L’AUTRE EST PRISE DE FRISSON ».

Paix à l’âme des défunts.

Condoléances au Haut Commandement Militaire et aux Familles éplorées.

Peuple Béninois, unissons-nous.

*DJENONTIN-AGOSSOU Valentin*

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *