Opinion: Des policiers tués, le coup de gueule de Guy Mitokpè sur le silence du gouvernement

adminfortune By adminfortune

Ces dix (10) derniers jours, la police républicaine a été frappée de plein fouet par des terroristes au nord du pays. Du coup cinq  (05) de nos vaillants policiers sont passés de la vie à trépas dans l’exercice de leur mission de défense de la République. Mais le gouvernement de la rupture n’en fait pas une préoccupation majeure; d’où le coup de gueule du Secrétaire nationale à la communication du parti Les Démocrates, l’ancien député Guy Dossou Mitokpè. Lisez.

LA NOTE DU SNC DU 20 SEPTEMBRE 2024

Le silence du régime sur nos policiers tués, mépris ou impuissance…

Avant toute chose je voudrais humblement et avec beaucoup de compassion,  rendre un hommage à ses braves fils tombés sur le champ d’honneur.

Ces jeunes policiers qui ont laissé enfants, parents et amis afin de défendre la Patrie.

Je voudrais avant d’élaborer ce petit papier, présenter mes sincères condoléances à leurs familles, à leurs collègues et à notre Nation.

Une fois encore les terroristes ont frappé notre pays, en tuant certains de nos policiers.

Ces lâches procèdent par des raids rapides et par des embuscades pour tuer, terroriser, et installer la sinistrose.

Le Gouvernement du Président Patrice TALON est incapable de bien assurer non seulement la sécurité de nos populations dans la partie septentrionale du Pays mais aussi et surtout la sécurité de nos jeunes policiers envoyés comme des chairs à canon face à des terroristes surarmés.

Cinq (5) policiers tués en moins de 10 jours c’est un drame et l’expression d’impuissance d’un régime finissant, balbutiant et incapable.

Ces policiers tombés sont nos frères,  nos maris, nos enfants.

Qu’est-ce que le Gouvernement fait pour mieux les protéger et arrêter la saignée.

Le comble est qu’il n’est même pas fichu de se prononcer sur ces tueries, compatir, galvaniser et prendre en charge les familles éplorées…

Le régime finissant du Président Patrice TALON doit impérativement comprendre que pour devenir une grande Nation, comme certains de ces thuriferaires le prônent,  la vie de chaque béninois doit compter tout comme chaque mètre carré de notre territoire national.

C’est triste ce qui se passe avec la vie de nos compatriotes et de nos policiers.

Si nous voulons que les policiers et les forces de l’ordre se battent sans relâchent pour défendre la Patrie, nous devons reconsidérer le regard que nous portons au sacrifice qu’ils contentent pour ce pays, jusqu’au prix de leur sang.

Nous vaincrons ces lâches  terroristes, si et seulement si, nous montrons que rien ne vaut la vie de notre Patrie et cela passe par la reconnaissance des sacrifices de chacun et chacune de ses fils et filles.

NOUS VAINCRONS ✊🏿 ✊🏿 ✊🏿

Dr. Guy Dossou MITOKPE

Secrétaire National à la Communication du Parti Les Démocrates

Ancien Député à l’Assemblée Nationale

Enseignant et Chercheur à l’université

Expert en Sauvegarde environnementale et sociale

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *