Ce vendredi 2 août 2024. C’est la date choisie par le bureau de « Les amis de Thibaut Ogou » pour organiser une campagne de collecte des poches de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine. Ce mouvement politique ayant pour socle le social entend participer à la collecte des poches de sang pour pallier à la pénurie qui s’observe souvent par ces temps de pluies. Lisez le message de la présidente de ce mouvement à cet effet.
Message de la présidente de « Les amis de Thibaut Ogou
Le bureau national du groupe « *LES AMIS DE THIBAUT OGOU* », lance le vendredi 02 Août 2024, une campagne de *DON DE SANG* à la *Clinique coopérative* d’Abomey-Calavi. La date de la tenue de cet événement humanitaire de grande portée, se révèle aujourd’hui une providentielle coïncidence. En effet, l’on se souvient que c’est le 02 Août 2020 que le héros de la jeunesse Thibaut OGOU a démarré sa célèbre et historique marche de Parakou jusqu’à Cotonou. En son temps, nous avions suivi cette marche avec appréhension en nous interrogeant sur les capacités de ce jeune béninois à réussir, dans cette epreuve de la marche, la mission d’atteindre Cotonou pour délivrer au Chef de l’état, maître d’orchestre du régime de la rupture, le message encore actuel de la restauration nécessaire du label démocratique béninois éclaboussé puis honteusement bafoué par ce régime.
Aujourd’hui, nous en sommes là à décerner un satisfecit à ce jeune téméraire dans ce combat pour l’unité nationale, la restauration des principes démocratiques, l’arrêt des brimades et de la confiscation des libertés fondamentales, l’arrêt de la mise en oeuvre d’une politique économique et sociale désastreuse qui jusqu’à maintenant continue d’affamer le peuple et de conduire de plus en plus aux suicides.
Peuple béninois, la date du 02 Août 2024 où se tient l’opération *DON DE SANG* prend tout son sens dans le combat pour la vie et le mieux être que mène Thibaut OGOU et ses amis que nous sommes. En nous présentant dans la ferveur et en grand nombre pour donner de notre sang, nous manifestons au-delà des mots, notre conviction et assumons que nous sommes effectivement les amis de Thibaut OGOU. Imaginez votre joie et votre sens d’amour et d’humanisme qu’en quelques minutes, vous offrez ce liquide dont on le corps soignant dans pays en général, se servira pour arracher in extremis à la mort un petit enfant, un jeune homme, un père de famille, une mère de famille, un être cher, un bras valide, bref une âme! Imaginez la joie de leurs parents et le soulagement des médecins. Tout ceci à cause de votre geste. En un mot, chacun de nous est déterminant pour un malade actuellement. Au plan militantisme, nous allons honorer cette date du 02 Août avec Thibaut OGOU, notre leader, qui signe déjà sa présence et surtout que l’homme est une figure militante d’une envergure sociale.
En effet, Thibaut OGOU fait partie des jeunes leaders dont la vision politique et l’engagement militant sont remarqués sur le plan international. Sa position ferme pour un peuple effectivement souveraine, uni et démocratique est bien connue et l’homme ne fait pas mystère de son désir ardent de travailler pour une Afrique maîtresse de son destin.
Peuple béninois, vous qui êtes à Abomey-Calavi, à Ouidah, à Cotonou, à Sèmè-Podji, à Glo-Djigbé, Zè, Allada, venez nombreux donner de votre sang le vendredi 02 août prochain à partir de 09 heures à la Clinique Coopérative d’Abomey-Calavi aux côtés de Thibaut OGOU. Ceux qui en ont besoin espèrent à cause de vous. Donner du sang, c’est sauver une vie, une âme.
Cotonou le 31 juillet 2024
*La présidente*
Donatienne AKAKPO*