Databiz, c’est le nom de la nouvelle plateforme mise en ligne mardi par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo ( Cci-Togo). Grâce à cet outil, les opérateurs économiques togolais pourront désormais, donner une visibilité à leurs activités. La vente de leurs produits est désormais possible.
Par cet outil, les entreprises togolaises disposent d’un espace d’échanges. Ainsi, pour en arriver à cette étape, la Cci-Togo a commandité un recensement exhaustif des entreprises togolaises sur toute l’entendue du territoire. Ce qui a permis dans le cadre des activités de l’Uirri, la sélection de 25 inventions et innovations pour leur potentiel commercial élevé. Désormais, ces inventions sont prêtes à être valorisées en produits marchands et constituent une opportunité de transfert de technologie et d’investissement pour les opérateurs économiques. « A travers cette plateforme, chacun doit pouvoir se vendre. Cette plateforme permet aux opérateurs économiques de se retrouver. Elle permet de gagner du temps et d’éviter des informations oisives », dira Nathalie Bitho, la présidente de la Cci-Togo.
Les services de la databiz
La plateforme databiz offre aux opérateurs économiques des services variés et multiformes. Il s’agit entre autres de la messagerie instantanée, la campagne mail et Sms, avis clients/partenaires, prise de rendez-vous en ligne….
Au cours de la cérémonie de lancement, le parterre d’opérateurs économiques a eu droit à toutes les informations nécessaires pour l’usage de cet outil qui vient révolutionner le monde des affaires au Togo.
Abdoul DRAMANE