Football: Samuel Eto’o reçoit une nouvelle distinction

adminfortune By adminfortune

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o vient de recevoir une nouvelle distinction à l’international. Il a été désigné parmi les lauréats de la 28e édition du prix international Fair-play Menarini.

Le buteur historique des Lions Indomptables est distingué pour son excellence sportive et son engagement social. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, Samuel Eto’o, même après le rectangle vert continue de recevoir des prix. Lors de sa carrière, il a marqué l’histoire du football camerounais et européen, notamment avec ses passages au Real Madrid, au FC Barcelone et à l’Inter Milan. Samuel Eto’o a remporté trois Ligues des Champions.

Il est le seul joueur à avoir remporté deux triplés consécutifs (championnat de première division, coupe nationale et Ligue des champions) avec deux équipes différentes (Barcelone en 2009 et Inter en 2010), rapporte le site L’Investigateur. En équipe nationale, il a gagné deux Coupes d’Afrique des Nations, une médaille d’or olympique, Sydney 2000. Il demeure le meilleur buteur de l’histoire de son pays avec un total impressionnant de 56 buts.

En plus de ses exploits sportifs, Samuel Eto’o est également connu pour son engagement social. Avec la Fondation Privada Samuel Eto’o, l’icône du football africain vient en aide aux jeunes Camerounais défavorisés. Depuis 2021, il est le Président de la Fédération Camerounaise de Football et travaille pour le développement de ce sport dans son pays.

Il se rendra en Italie le 04 juillet prochain pour recevoir le prix Fair-Play Menarini. Cette distinction a été créé en 1997 et met en valeur le meilleur côté du sport, du « fair-play », du respect, de la non-violence et de la non-discrimination. Les initiateurs ont pour objectif de sensibiliser les jeunes sportifs à l’importance de devenir champions équitablement, en comptant sur ses propres forces, en adoptant le sens du sacrifice et en respectant les règles.
A.D.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *